top of page

CREATIVIA

LE BLOG

LA PUISSANCE DE L'IMAGE : BIEN CHOISIR VOS VISUELS



Depuis l’aube des temps  l’homme a fixé son empreinte sur différents supports, sur la pierre, le bois, le papier. L’homme préhistorique  a laissé son témoignage en  images encore visibles sur le sol et les parois rocheuses des grottes . Des images marquantes d’un temps passé et qui encore aujourd’hui nous subjuguent.


30% DE NOTRE CERVEAU TRAITE LES INFOS VISUELLES

Parce que la vue est le sens le plus présent dans notre cerveau et qu’une place très importante de notre cortex est consacré à la vue. Presque un tiers du cerveau est impliqué dans le traitement de l’information visuelle !


Un souvenir s’exprime rarement de manière auditive. Chacun d’entre nous garde au plus profond de notre être les images des personnes et des choses qui ont joué un rôle dans notre enfance, dans le développement vers la maturité. Le premier objectif d’une image est de capter l’attention du lecteur. Elles sont décisives et feront la différence entre rester ou partir de votre site web.


QUI N'A PAS RÊVER DEVANT UNE IMAGE ?

Une image est faite avant tout pour être regardée... Elle sert à  transmettre une information, une connaissance, à faire connaitre des produits, à raconter une histoire.

Elle doit toucher l'émotion, l'imagination : faire ressentir un désir, une nostalgie, un souvenir, provoquer, interpeller... Qui n’a pas rêver devant une image ?


COMMENT CHOISIR SES IMAGES ?


DYNAMIQUE

Optez  pour des images dynamiques qui véhiculent une belle énergie ou un message positif .


COHÉRENTE

Choisissez des images  cohérentes avec le contenu et qui représente bien votre activité ou le sujet de votre site.


MÉMORISABLE

Attirez et marquez la mémoire visuelle par des couleurs, elles sont  à l’honneur  cette année !


ORIGINALE

Soyez  original !  pensez à respecter la cohérence graphique de votre site.  


REMARQUABLE

La qualité, le design et la pertinence de l’image sont des facteurs déclencheurs d’action chez les visiteurs.


POUR LE WEB, OPTEZ POUR LA VITESSE

Légères, légères ! N’utilisez pas d’images trop lourdes qui risquent de ralentir le chargement de vos pages. Veuillez à optimiser vos visuels.


TROUVEZ LA PERLE RARE

Oh oui ! Il est guère facile de trouver cette perle rare qu’est l’image ou des images qui marquent et suscitent un intérêt du visiteur... choisissez la bonne IMAGE, celle qui facilite la reconnaissance de votre produit ou de votre entreprise. Une image qui touche, provoque de l'effet, qui crée... le véritable coup de foudre ! :-)


Prêt à trouver la plus belle des images pour votre communication ? Lancez-vous !


bottom of page