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Création et lancement de Côte Indigo pour la Mairie de Fleury d'Aude


Sous le soleil de Méditerranée, Saint-Pierre la Mer est une station balnéaire où il fait bon se baigner et profiter du soleil. Pour faire un tour de bateau, rien de mieux que d’aller au Port des Cabanes. Pour s’y rendre, il faut prendre la voiture et rouler pendant dix kilomètres. Puis, pour profiter du charme historique du village de Fleury d’Aude, il faut de nouveau prendre la voiture et rouler encore pendant une dizaine de kilomètres.


En réalité, lorsque vous voyagez sur ces trois lieux distincts, éloignés et aux noms différents, vous êtes dans une seule et même commune.


UN NOM POUR UNIFIER LE TERRITOIRE : CÔTE INDIGO


Afin de fédérer Saint-Pierre la Mer, Fleury d’Aude et les Cabanes de Fleury, la commune confie à Creativia de trouver un nom commun pour son territoire.


Ainsi, dans le cadre de cette mission de Naming, Creativia crée et lance Côte Indigo aux côte de la maire de Fleury d'Aude. Un nom, une couleur, un territoire qui visent à unir, créer et développer la commune dans toutes ses composantes : économie, tourisme, communication, transport, urbanisme, numérique, logistique...


Côte Indigo a été, en effet, conçu par notre agence pour être à la fois une appellation, un label, une marque locale, une destination touristique et un projet de territoire.

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE PUBLICITAIRE :

" CE TERRITOIRE A UNE COULEUR, UNE ÂME, UN NOM "


Pour lancer la marque Côte Indigo, une vidéo bande-annonce, des affiches, un magazine dédié, une campagne de presse et de nombreux supports ont été déployés sous le slogan : "Ce territoire a une couleur, une âme, un nom..." (Affiche ci-dessous)



CRÉATION DU LOGO

& DE LA CHARTE GRAPHIQUE

« La première qualité du style, c’est la clarté. » Aristote

Pensé comme une appellation, un label, une marque locale, une destination touristique et un projet de territoire, le logo de Côte Indigo a été conçu pour offrir un maximum de lisibilité.

INDIGO, LA PUISSANCE D’UNE COULEUR


Souvenez-vous que France Télécom est devenu Orange ? Avec plus de 226 millions de clients et 175 000 employés, Orange est l’une des plus importantes sociétés de télécommunications dans le monde.

En 1994, France Télécom devient Orange. La force et le coup de génie de cette nouvelle marque passe par sa grande simplicité et par le fait que son nom soit associé à une couleur. Orange devient ainsi à la fois une marque et une couleur, et inversement.

Le logo d’Orange est désormais largement reconnu comme un des logos les plus emblématiques de l’histoire de la publicité française.

Inscrit dans cette dynamique et d’autres inspirations, cette appellation et ce logo sont une association simple et directe à la couleur indigo. C’est un nom-couleur.


La couleur bleu indigo devient ainsi la couleur officielle du territoire.


Évoquant la mer, la confiance et l’authenticité, le mot côte comme la couleur indigo sont une invitation à la beauté, aux rêves et aux voyages. Ils sont une fenêtre ouverte sur le territoire et sur l’horizon.

SIMPLE & MEMORISABLE

Nike, Apple, Mc Do... en règle générale, il n’y a pas mieux que faire simple !

Design, percutant et identifiable, le logo de Côte Indigo est un logo typographique au design clair et épuré. Facile à mémoriser, à reconnaître et à décliner, il a toute la force et les atouts de la simplicité.


Identifiable en un instant, il est désormais LE signe distinctif de la commune.



En complément du nom et du logo, Creativia a créé la Charte graphique de Côte Indigo.


Une charte graphique est destinée à vous guider dans l'utilisation du logo et des éléments graphiques afférents. Le respect des règles et des recommandations qu’elle contient est indispensable à la cohérence de la marque, quel que soit le support.


CRÉATION DU MAGAZINE CÔTE INDIGO


Pour ancrer la marque sur le territoire et auprès des citoyens, le magazine de la marque Côte Indigo a été créé. Dans un design épuré et moderne, il a remplacé l'ancien bulletin municipal. Télécharger le magazine complet.




DESIGN, SIMPLE & SÉDUISANT : CRÉATION DU SITE INTERNET


Sept secondes. C’est le temps moyen durant lequel une personne peut rester concentrée sur un site internet avant de passer à autre chose.

C'est pourquoi nous avons conçu un site "one page" afin d'offrir un maximum de clarté, de lisibilité et d’élégance à la marque Côte Indigo :

  • Navigation simple et intuitive

  • Accès rapide à l’information

  • Moderne et aéré

  • Création de contenu de qualité et dynamique : textes, images, vidéos

  • Combinaison d’attractivité et de performance

  • Scrolling effect & Parallax

Découvrez le site www.cote-indigo.fr


Côte Indigo, Accueil du site internet avec fond vidéo

EN RÉSUMÉ

Après plusieurs mois de travail et 200 tasses de café consommées, Creativia a créé et lancé Côte Indigo : le naming, le design graphique, le logo, la charte graphique, le communiqué de presse, le magazine, la vidéo, le site internet... Nous avons également réalisé un audit complet sur la communication de la ville.


Prêt à lancer une superbe campagne de communication ? Lancez-vous avec Creativia !


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